Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanearth
Sanearth
Publicité
Archives
28 décembre 2005

Ici, là-bas ou ailleurs

Ici, je vois des visages fatigués mais souriants, des rides mais de la sagesse, des souffrances mais du courage...

Là-bas, j'entends des plaintes, je lis des critiques, je sens une atmosphère chargée d'un malheur provoqué, subit et accepté.

Ailleurs, je me perds dans un regard, je respire des parfums, je sens mon coeur battre à chaques instants, je trouve un bonheur, mon bonheur.

Ici, Là-bas ou ailleurs, c'est maintenant, c'est nous, c'est la vie.

Je nous trouve si misérables parfois, et tellement beaux en même temps.

J'aimerais dans ces moments-là devenir la Mère et tout apaiser.
Pour que chacun d'entre nous ait des moments de sérénité.
Pour que la paix fasse place aux interrogations, aux tourments, à la douleur.
Quelques instants pour se souvenir qu'il y a quelquechose en nous de précieux.
Quelques instants pour qu'à nouveau nos yeux brillent.
Juste un instant pour puiser l'énergie et repartir.

Aujourd'hui, je ressens la souffrance de certains que je ne connais même pas, une souffrance qu'on transmet par des mots.
Mais aujourd'hui je ressens aussi la joie de se retrouver après une longue absence, la surprise d'enfants, le sourire des adultes qui se souviennent et qui se rappellent de leur joie et leur excitation à l'ouverture des cadeaux.
Cette innocence que l'on a perdue en connaissant le monde et qu'on aimerait retrouver pour toujours.


coccinelle


Elle n'est pourtant pas si loin en nous cette faculté à vivre et s'émerveiller, à oublier les tracas devant une coccinelle, à pardonner ceux et celles qui nous ont blessés et s'enrichir de merveilles...

Ce n'est pas si loin et je ne sais pas si il est nécessaire de chercher...
Pourquoi ne pas juste se laisser aller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est par hasard que je tombe sur ce texte, parce que, à la recherche de coccinelle, je trouve celle ci jolie....<br /> Et j'accroche de suite sur ce texte si joli, si plein de bonheur, de vie, d'espoir !<br /> Je fonctionne de cette façon aussi : je m'émerveille des jolies choses, de ce que l'on a, et je laisse de côté tout ce que je n'ai pas.<br /> C'est ça la vie : regarder le positif, donner sans attendre et aimer simplement.<br /> J'ai passé un moment de douceur à vous lire. :o)
Publicité