Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanearth
Sanearth
Publicité
Archives
31 août 2007

Une aventure pas ordinaire

Une prairie au milieu des champs, une route la bordant.

Je suis allongé dans l'herbe, accompagnée de ma famille, nous nous reposons tranquillement après un bon repas.
La digestion amène avec elle une sorte de torpeur que nous ne pouvons combattre.
Les yeux dans le vague, nous ne voyons qu'à peine les véhicules passant, tantôt rapides, tantôt plus lents...

Cet après-midi, le soleil se cachait de temps en temps, l'été, qui n'a jamais commencé, s'éloignait un peu plus.

Cet après-midi, j'ai eu envie de m'échapper de cette quiétude qui nous berçait tous.

Je trompais la vigilance de ma mère et en profitais pour m'éloigner. Je parcourais cette prairie que je connaissais si bien malgré mon jeune âge.

Tout excité par mon aventure qui débutait, je me mis à réver de contrées lointaines, par delà l'horizon... Qu'y avait-il tout là-bas? Qu'y aurait-il à découvrir comme paysages ? Quelles nouvelles expériences pourrais-je vivre?

Lancé dans le courant de cette curiosité qui me poussait toujours plus loin, je passais sous la barrière de la prairie et m'engageais sur la route.
Mais à peine avais-je posé un doigt sur la matière dure, un bolide me fit sursauté et me ramena très vite dans la réalité.

Mes rêves de découvertes s'étaient transformés en terreur!
J'étais seul, on me fonçait dessus, j'entendais un vacarme assourdissant... Que faire? J'étais tétanisé, mes membres tremblaient, mes yeux écarquillés ne me montraient que l'issue fatale contre laquelle j'allais me heurter... Allais-je mourir maintenant?
Non! Non! Il ne faut pas! Vite, vite il faut se sauver! Rentrer! Je m'enfuis j'essaye de faire demi-tour mais la barrière s'était refermée sur moi. Je cours le long de la barrière... Mais toujours pas d'entrée! Ma famille est encore loin, je cours , je cours.
Dois-je traverser la route? Serais-je en sécurité de l'autre côté? Non! Non! Ma famille est de ce côté! Juste un peu plus loin!
J'entends des bruits de machines lancées à toute allure, certaines me dépassent d'autres arrivent en face, encore du bruit derrière moi qui se rapproche...

Le bruit se rapproche toujours mais il se fait moins aggressif...

Je continue de courrir. Le bruit est là juste derrière moi, il ne s'arrète pas mais... J'ose regarder en arrière.

Des vrombissements, une boîte de métal avec des roues, elle semble me demander d'avancer. J'hésite.
Ah! Un bruit strident! Je sursaute et reprends ma course...
Plus rien...Je ralentis et me retourne encore une fois.
La boîte de métal est toujours là. Deux petites lumières orange clignotent.
Dans cette boîte, un regard me toise... Je ne comprends pas.
Ahhh! Un autre bruit strident! Je me remets à avancer. Plus lentement cette fois. J'ai l'impression qu'elle ne me veut pas de mal.
Les boîtes en face ralentissent et celle derrière moi me suit lentement.

Plusieurs bruits stridents cette fois! J'avance plus vite et finis par voir ma famille!
Je suis tellement soulagé de les revoir! Je fonce dans la barrière qui cède sous mon poids...

Je les rejoins enfin, ma mère, sa chaleur. Ouf je suis sauvé!

En quelques secondes, ma peur s'évanouie, mes rêves d'évasion et mon escapade mouvementée s'enfouissent en mes souvenirs.
Qu'il est bon de se trouver dans sa prairie, en savourer l'herbe verte en regardant les boîte de métal passer sur la route.

Qu'il est bon d'être un petit veau blotti contre sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité