Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanearth
Sanearth
Publicité
Archives
26 septembre 2007

Pensées

Il pleut aujourd'hui... L'eau coule coule, le ciel gris gris...
Un bruissement sur les fenêtres, un frisson quand je regarde dehors.
Et je fredonne : "J'ai quelquepart dans le coeur de la mélancolie... mélange de sang barbare et de terre d'Italie..."
Après une rêverie, un songe éveillé, je reprends mes esprits, la pièce est sombre, le soir tombe lentement.
Demain, le nuages passeront, le vent du temps les éloigne et le ciel se laisse entrevoir... un sourire venu d'en haut...
Nos chagrins, nos amours, nos joies et nos peines, nos regards et nos actions, nos choix et notre chemin, tout cela, tout cela sera du passé, tu cela n'a pas d'importance pour cette Terre.
Je prends de l'altitude et m'aperçois que je ne suis rien, rien dans le temps, rien dans l'espace, rien dans l'histoire et pourtant je vis, je ris, j'espère, j'aime, je pleure, j'ai froid et j'ai chaud... Je suis là un tout petit temps...
Quelle incroyable chance on m'a donné de vivre ! Combien a-t-il fallu de victoires et de chances pour que mes ancètres survivent et qu'ils me donnent vie?
Qui suis-je pour ne pas m'en être aperçue plus tôt?
Je continue le cycle qu'on m'a légué. J'ai donné naissance.
Je ne suis rien, mais je suis tout, tout ce qu'on m'a légué, je suis un peu de mon passé lointain et un peu de mon futur.
J'aime cette vie, même quand aujourd'hui, tout est gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité