Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanearth
Sanearth
Publicité
Archives
26 septembre 2005

Une partie oubliée (09/04/96)

Me voilà partie dans mes rêves
pourtant je suis seule dans mon éternité
Le blanc puis le noir enfin le feu qu'accompagne cette irrésistible odeur stagnante
Elle s'infiltre partout et forme parfois des parterres de paradis d'enfants
Blanche, grise, elle nous poursuit comme nos souvenirs, remplie d'images blanches et grises.
Ici, je me plie dans le liquide de ma naissance si je veux un jour rentrer dans le ventre de ma mère et refaire mon entrée chez les hommes, il me faudra juste créer à partir du vide, capitonnée dans le noir. Il me faut juste réinventer le monde imaginaire que les âmes perdues cousines de la mienne ont bâti de leurs rêves, dans les sueurs de leur sommeil et engendrer par le rouge de leur sang.
Avoir la poésie, la musique, le dessin, le pouvoir d'imaginer, un art, juste un art dans ce vaste monde peut signifier un gouffre noir et profond mais aussi un monde, parallèle, différent, parfois oublié, mais où le merveilleux chante à tue-tête et à cloche-pied, des mots sans queu ni tête sans jamais s'arréter...
Fermer les yeux, il suffit de fermer les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité