Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanearth
Sanearth
Publicité
Archives
9 septembre 2005

à un ami

ciel

Un aquarium
Tu parles d'un vase clos à l'intérieur duquel rien n'est possible.

Tu parles de désespoir, de douleur et d'indiférence...
Les décisions, les regards, les paroles, les déceptions, les sourires, le bonheur comme la tristesse... on ne s'échappe jamais...
L'eau ne s'arrète jamais de couler, dans l'aquarium, les poissons tournent en rond, dans le ciel les ailes se dépoient et en moi est un univers.
Autour de moi l'aquarium n'existe pas.
Autour de moi tout est si vaste.
Rien n'est plus petite et plus ignorante que moi, tout tout est trop grand, trop inaccessible...
Si tu te sens enfermé, je suis perdue...
Puis-je tendre une main?
Voudras-tu la saisir?
Que je t'emmène dans mon vaste monde où les aquariums n'existent pas, que tu me fasses vivre ce ciel que je ne connais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité