Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanearth
Sanearth
Publicité
Archives
20 juillet 2005

récit d'un rêve

J’ai rêvé d’un ami il y a quelques nuits. C’était un rêve étrange, plein de contradictions et de sauts du coq à l’âne…

C’est marrant les rêves…. Est-ce que ça m’a révélé que cet ami était important pour moi ? juste parce qu’il m’accompagnait dans un périple en Afrique, en bus de mon école… ? Bon d’accord ce n’est pas très explicite…
Mais il est vraiment difficile à raconter ce rêve là … moi même je n’ai pas compris grand-chose à vrai dire….
Je vais quand même essayer parce que ça montre bien comme je suis tordue ^^

Tout a commencé dans mon ancien lycée de BTSA. J’étais invité avec mon cher et tendre à une fête de tout le lycée je ne sais plus trop pourquoi…. Bref, nous sommes arrivés et il y avait des stands à l’extérieur (il faisait nuit) et un grand méchoui avec une ambiance baba régnait. Les gens étaient assis par terre ou sur des tables faites en tréteaux et en planche de bois (un peu pourris), on chantait vaguement près du feu… quelques zigoto étaient déjà bien imbibés et on entendit parfois des éclats de voix et de rires.
Je laissais mon chéri avec d’autres personnes qu’il semblait connaître (bien qu’il n’ait pas suivi du tout le même cursus que moi)….et je rentrais dans les bâtiments pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Je passais près d’une salle remplie de personnes en train de coudre. C’était une salle dédiée à la création de vêtements artistiques, haute couture amateur… Je restais quelques instants et étais étonnée de voir tout le travail nécessaire pour confectionner des robes couvertes de paillettes et de broderies…
En une fraction de seconde, je me retrouvais au pas de la porte d’une chambre d’internat dans laquelle un garçon me montra des photos de moi « genre paparazzi » (et là je me dis…. Ça va pas bien toi dans ta tête…). Etonnée, je lui demande où il a trouvé ces photos ? mais il disparaît……….. Je m’allonge quelques instant sur le lit parce que la fatigue me gagnait.

Là en ouvrant les yeux, je suis sur la route d’une tribu d’Afrique noire avec un ami au volant du bus de l’école où j’enseigne (faut pas chercher).
Je lui demande si ça va car le bus est vieux, la poussière omniprésente et la chaleur plus qu’étouffante. Il me répond que ça va il tient le choc, avec un petit sourire qui me fait me dire qu’il ne doit quand même pas être si bien que ça…
Je me lève pour lui apporter de l’eau et il me remercie en me montrant un chemin cabossé au milieu d’une forêt.
Je ne m’attendais pas à ça mais il y avait beaucoup de circulation, des bus remplis d’enfants qui partent pour aller au zoo !!!
Dans mon bus nous sommes que deux, mon ami et moi et nous avons beaucoup de mal à passer sur cette route cabossée à deux bus… Nous manquons l’accident plusieurs fois (petite montée d'adrénaline à chaque fois) mais nous finissons par sortir de la forêt et à entrer dans le désert…

Au bout de quelques temps, nous apercevons un bâtiment et une petite maison à côté. En plein désert…. C’était le zoo. Quelques bus étaient arrêtés et la maison était en fait un bar de plein air (comme sur les bords de plages) et quelques personnes sirotaient une boisson fraîche en attendant. Je rentrais dans le zoo et demandais mon chemin pour arriver dans une tribu africaine (je ne sais même pas pourquoi je devais y aller et je ne me rappelle plus non plus du nom de la tribu…).
Le monsieur à l’accueil me montre une carte et m’invite (avec mon ami) à visiter le zoo, pour faire une petite pause dans notre voyage. Nous acceptons et nous voilà parti entre des grillages garnis de canisses pour observer des animaux d’Afrique même pas intéressés par nos passages. A un moment, je m’arrête plus longtemps pour regarder un porc épique (va savoir pourquoi ?) et comme ça n’intéressait pas vraiment mon ami, je lui dis partir devant et qu’on se rejoindrait à l’accueil. On se sépara…
Mais arrivée à mon tour à l’accueil, je ne le trouvais pas…. Je le cherchais mais rien à faire.

Alors je vis les enfants de ma classe avec d’autres maîtresses remonter dans leur bus pour repartir. Les enfants, m’ayant reconnu, m’invitent à monter dans le bus. Avec un peu d’appréhension d’avoir perdu mon ami, mais étant tout de même heureuse de revoir les enfants, je montais dans le bus et discutais quelques instants.
Quand je sentis le bus démarrer, je lui criais de stopper parce que je devais descendre.
Je descendais finalement du bus et me remis à la recherche de mon ami.

En une fraction de seconde, j’étais de nouveau dans le bus avec toujours mon ami au volant. Même pas étonnée, je lui demandais s’il savait combien de temps il nous restait. Il me répondit après quelques instants que nous risquions de n’avoir plus d’essence ni d’eau si nous ne trouvions pas bientôt la tribu. Et rien à l’horizon que du sable….

Publicité
Publicité
Commentaires
C
http://soleilvie2.spaces.live.com/<br /> http://soleilvie.spaces.live.com/<br /> <br /> Mes deux blog si tu as envie de savoir qui t'a laisser un com !!!
C
Coucou Maîtresse !!!<br /> <br /> Et bien franchemenrt sympas tes écrits !<br /> Nous avons un énorme point commun ...<br /> l'espoir d'un monde meilleur !!!!<br /> un meilleur environnement aussi ....<br /> <br /> bonne continuation !!!<br /> <br /> ^^<br /> <br /> :o)<br /> <br /> cécé !
Publicité